Anne-Laure Rouxel revient dans un magnifique solo chorégraphique nourrit d’interrelations vives et joyeuses, dans un univers de chants d’oiseaux et de musiques de Björk.
Danser les vitalités des rythmes, timbres et mélodies des chants d’oiseaux de Paradis, du rouge gorge et du butor étoilé, entrelacés aux musiques de Björk. La chorégraphie dessine des variations sensibles aux énergies vivantes, des métamorphoses de mouvements vifs et délicats, drôles et acrobatiques. Une douce complicité naît entre l’interprète et les spectateurs, placés autour de l’espace de jeu, formant un nid d’attention. Des regards et des gestes échangés évoluent vers la joie de la rencontre pour danser ensemble.
Plus je grandis, et plus j’ai envie de danser avec toi, pour toi, Petit Homme. Je vais créer un univers vivant, pour nous, où tu seras libre de me rejoindre, avec ton coeur, ta sensibilité, tes énergies, ta grâce, ta douceur. J’aurai un manteau-tapis très doux, où tu pourras te reposer. Des plumes autour du cou, que je te donnerai pour nous alléger, et rire… Anne-Laure Rouxel
Chorégraphie et interprétation Anne-Laure Rouxel. Création lumières Franck Thévenon. Création costumes Céline Haudebourg.
Soutiens - Espace Ligéria à Montlouis-sur-Loire (37), Théâtres de Chartres (28), Espace Malraux à Joué-lès-Tours (37), Centre Culturel de Saint-Pierre-des-Corps (37), La Parenthèse/Espace Culturel Métropolitain à Ballan-Miré (37), Ligue de l’Enseignement à Bourges (18), Visages du monde / Ville de Cergy (95), L'Atelier à spectacle - Scène conventionnée de l'Agglo du Pays de Dreux (28), Service Culturel de Saint Gratien (95), Festival "Première rencontres" biennale européenne Jeune public en Val d'Oise (95), Turven Hoog Festival international Jeune public à Amsterdam (Pays-Bas). © Ville de Tours - F. Lafite.