Fabien Coulon, circassien et mime, nous invite à nous émerveiller face aux petits riens de la vie à côté desquels nous passons parfois sans y prêter attention, mais qui font de grands petits touts !
Fabien crée un espace intime et chaleureux, hébergeant un imaginaire poétique, fragile et nous parle humblement de la solitude, de l’ennui, de l’émerveillement de ces petites choses de la vie ! Sur son île peuplée de curiosités, ce naufragé solitaire réalise de minuscules et délicates prouesses avec ce qui lui tombe sous la main : des branches, du sable, des fils, de l’air, de l’écume… Il s’invente et crée des personnages pour rompre son isolement et nous plonge au coeur de son petit cirque intérieur, peuplé des mirages de l’enfance et de rencontres singulières. Un véritable cirque forain d’une infinie poésie et d’une immense délicatesse, fait de tous petits riens pour épater tous les petits… et les grands !
Un petit tout est pour moi une forme, un visage, un animal qui apparaît dans les nuages ou sur un caillou, dans le plancher en bois, dans les portails de maison, les vieilles tapisseries, finalement partout autour de nous... on nomme cette activité la paréidolie ! Fabien Coulon
Écriture, jeu et mise en scène Fabien Coulon. Regards complices Frédéric Ladoué, Marielle Gautheron, Karim Zeriahen, Andréas Westphalen. Conception et composition sonore, images vidéo Bruno Méria. Conception accessoires et scénographie Sébastien Rocheteau, Fabien Coulon. Création lumière et regard éclairé Thibault Crepin. Régisseur et technicien lumière tournée Benjamin Lascombe. Voix Amel, Dounia, Hajar, Mohamed, Nino, Souleymane, Wael, Yasser. Inspiration mousses Compagnie L’envers du monde.