Conditions d'accès et services

 

Tarifs spéciaux
Le tarif moins de 12 ans est accessible aux enfants de cet âge, accompagnés d’un adulte payant et hors groupes scolaires, sur certains spectacles de la programmation.
Le tarif réduit est accessible aux moins de 25 ans, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA et aux personnes handicapées.
La présentation de justificatifs est obligatoire lors du retrait de vos billets pour pouvoir bénéficier de ces tarifs.

Le dispositif Pass Culture
Ouvert à tous les jeunes entre 15 et 18 ans, ce Pass permet de connaître et d’accéder à l’offre culturelle autour de soi. Pour réserver votre billet avec le Pass Culture, connectez-vous à l’application mobile dans laquelle vous trouverez les spectacles éligibles. Votre place est définie en fonction des disponibilités sur le quota alloué au Pass Culture. Une fois le spectacle choisi dans le catalogue, vous passez commande et le montant de la réservation est prélevé sur votre solde. Vous devez ensuite retirer votre billet au Théâtre, au plus tard la veille du spectacle. Munissez-vous du QR Code que vous avez reçu et d’une pièce d’identité originale valide à votre nom. Les billets achetés avec le Pass Culture sont nominatifs et ne peuvent être cédés, vendus ou pris pour une autre personne, excepté pour les offres DUO. Dans ce cas, un de vos proches pourra bénéficier du tarif préférentiel Pass Culture.

Rappels de sécurité
La 2e galerie n’est pas accessible aux enfants de moins de 8 ans et la 3e galerie aux enfants de moins de 12 ans.
Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement (cigarettes et cigarettes électroniques).

Droit à l’image
Les captations sonores et vidéo, ainsi que les photographies sont strictement interdites pendant les représentations.

Accès à la salle
Par respect pour le public et les artistes, l’entrée en salle des retardataires est soumise aux exigences du déroulement du spectacle.
Comme indiqué au dos des billets, l’accès aux places numérotées n’est plus garanti après l’heure prévue du début de la représentation.
Les retardataires sont placés par le personnel d’accueil dans la mesure des places disponibles.
Chaque personne accédant à une représentation payante ou gratuite doit être munie d’un billet, y compris les enfants en bas âge.
Il est interdit de boire et de manger en salle.

Billets
Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas d'annulation de la représentation.
Si vous avez égaré vos billets, un duplicata pourra vous être délivré le soir même de la représentation, sur présentation d’une pièce d’identité.

Accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite nécessitant un placement spécifique, merci de prendre contact avec la billetterie avant votre réservation, afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions, le nombre de places adaptées étant limité.
Le Théâtre est équipé d’un ascenseur extérieur permettant l’accès au hall d’entrée.
Une boucle d’induction magnétique est installée à la borne d’accueil pour les personnes malentendantes munies d’un appareil auditif spécialement équipé.

Vestiaire
Le Théâtre met à votre disposition un vestiaire gratuit dans le hall pour vos manteaux et objets volumineux ou encombrants (sacs à dos, casques, parapluies…) qui sont strictement interdits en salle.

> Conditions générales de fonctionnement des vestiaires
Des vestiaires, dans la limite de leur capacité, sont mis gratuitement à la disposition du public pour y déposer des vêtements, petits bagages d’une dimension inférieure à 55 cm x 35 cm x 25 cm et autres objets soumis au dépôt obligatoire.

Le dépôt aux vestiaires donne lieu à la remise d’une contremarque numérotée. Les vestiaires sont réservés aux seuls visiteurs du Théâtre de Chartres.
Les groupes jeunes publics déposent leurs effets aux vestiaires qui leur sont réservés. Le dépôt aux vestiaires des groupes donne lieu à la remise au responsable du groupe d’une contremarque numérotée pour l’ensemble du groupe.
Cette contremarque numérotée doit être présentée pour le retrait, obligatoirement groupé, des effets.

> Modalité de retrait / perte de la contremarque
Tout dépôt aux vestiaires doit être retiré le jour même, avant la fermeture du Théâtre, sur présentation d’une contremarque numérotée. Les objets non retirés à la fermeture sont considérés comme des objets trouvés.
En cas de perte de la contremarque, les visiteurs ne peuvent prétendre récupérer les objets déposés avant la fermeture des vestiaires. Il incombe au visiteur ayant perdu la contremarque qui lui a été remise d’apporter la preuve de sa qualité de propriétaire.
Les objets trouvés sont tenus à la disposition de leurs propriétaires pendant 48 h aux vestiaires dans lesquels ils ont été déposés. Passé ce délai, ils sont transmis au commissariat municipal de Chartres.
Au moment du retrait, il est de la responsabilité de l'usager de s'assurer de la bonne restitution de ses effets. Passée cette restitution, le Théâtre ne peut être tenu responsable.
En cas de perte, vol ou dégradation d’un objet ou d’un ensemble d’objets déposés aux vestiaires sous une contremarque, le visiteur est invité à déposer une déclaration auprès du responsable des vestiaires, en vue d’une éventuelle réparation. La direction du Théâtre décline toute responsabilité pour les vols d’objets non déposés aux vestiaires.

 

Stationnement
Réservez en ligne et en toute sérénité votre stationnement sur q-park.fr et bénéficiez d’une place garantie.

 

 

novembre 2024
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
7
8
9
10
11
12
13
14
15
17
18
21
22
24
25
26
27
28
30