Ô de mer


Compagnie l’Arc électrique


Marionnettes


Embarquez avec nous au fil de l’eau. Venez suivre ces quatre aventures se déroulant à quatre endroits du monde et mettant en scène quatre types de marionnettes différents. Dans un dispositif ingénieux, contenant le public au centre de l’espace scénique, une comédienne-manipulatrice fait virevolter les spectateurs dans un univers aquatique sonore et visuel.
Une vieille dame vit seule au bord de la mer du Nord. Un jour d’été, elle trouve un objet qui lui rappelle le marin qu’elle aimait jadis. Comme une bouteille à la mer, ce souvenir nous emmènera vers d’autres histoires, et peut-être vers des retrouvailles… Sur, sous et au bord de l’eau… ces quatre contes nous plongent dans le silence, l’infini du bord de mer et la solitude. Nous voyons le bleu du ciel se refléter dans l’eau, nous sentons le vent et le parfum du sel. Autant de sensations qui laissent libre cours à notre imagination.
Une envolée de sons et d’images pour flotter ensemble au fil de l’eau !

Marionnettes


Dès 3 ans / GS - CM2


Lundi 14 novembre à 14h30


Mardi 15 novembre à 10h et 14h30



DURÉE 1H
GRANDE SALLE

Mise en scène : Charlotte Gosselin. Jeu : Charlotte Gosselin ou Clémence Prévault. Collaboration artistique : Clémence Larsimon, Camille Trophème. Construction marionnettes et décors : Maïté Martin, Charlotte Gosselin. Création musicale et sonore : Camille Trophème. Création Lumière : Hélène Aubineau. Création électrique 2e forme : Philippe Laforge et Pierre-Emmanuel Meunier. Fabrication des tables : Jean-Pierre Bondu. Partenaires : Espace Malraux de Joué-lès-Tours, Ville d’Amboise, Communauté de communes de Sainte-Maure de Touraine, Ville de Saint-Cyr-sur-Loire, Grange Théâtre de Vaugarni, La Charpente et Association Remue Ménage. Soutiens : Conventionnée par le Conseil Régional Centre – Val de Loire, subventionnée par la Ville de Tours, la Ville de Joué-lès-Tours et le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire. © Marie Pétry.
  • Stacks Image 928

    Ô de mer

    Link