Face de lune


Compagnie de l’œil brun


La lune, astre de la nuit, rythme le temps par sa face changeante et toujours renouvelée. Elle est un lieu de contemplation, de mythes innombrables, tantôt présente, déclinante, absente. Toujours fascinante.
Deux enfants se rencontrent, le temps d'une nuit. Moon est une petite fille seule, habitante d'une grande ville. Sur le toit-terrasse de son immeuble, elle joue dans son observatoire du ciel. Face de lune, un petit garçon apparaît.
Qui est-il ? Comment est-il arrivé là ? Moon le devine, l'invente, le petit garçon renchérit, il est un enfant de la lune, un enfant de la marche sans fin, du vol d'étoile en étoile. Comment deux enfants seuls se rencontrent, comment apprennent-ils que le différent peut aussi être le même ?
Face de lune pose la question de l'identité à travers la découverte de la différence. Dans un jeu de passe-passe, la rencontre sera le risque à prendre pour inventer une histoire à partager. Cette fable intemporelle est magnifiée par un théâtre visuel et musical, où les sons urbains et organiques se métamorphosent en une musique onirique, allant de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Un véritable souffle de poésie et d’humanité.

Face de lune et Moon font partie d’un triptyque jeune public autour de la question de la rencontre et de la différence.

Théâtre


Dès 6 ans / CP – CM2


Mardi 13 et jeudi 15 décembre à 14h30



DURÉE 50 min
GRANDE SALLE

Texte : Leïla Anis. Mise en scène et adaptation : Karim Hammiche. Avec : Leïla Anis, Grégoire Blanchon. Création musicale : Benjamin Gibert. Création lumière : El Mekki Arrihioui. Scénographie : Pierre Bourquin. Costumes et accessoires : Nathalie Ocaña. Production : Compagnie de L’œil brun. Coproduction : Ville de Dreux ; L’Atelier à spectacle, scène conventionnée du pays de Dreux ; Région Centre-Val-de-Loire ; Conseil départemental d’Eure-et-Loir ; DRAC Centre-Val-de-Loire. © DR.
  • Stacks Image 928

    Face de lune

    Link