Les Virtuoses en spectacle !


De et avec Mathias et Julien Cadez


En partenariat avec le Festival Top in Humour.



Les Virtuoses, ce sont deux frères, pianistes et comédiens, incarnant des personnages en noir et blanc, comme les touches d’un piano. Ils interprètent une partition réjouissante où la musique donne la réplique à la comédie burlesque et à la magie nouvelle, créant ainsi une parfaite alchimie. Ce spectacle est comme un temps suspendu, un retour à une enfance tendre et espiègle, où le rêve et le rire ne font plus qu’un.
De Mozart à Debussy en passant par Little Richard et la Piste aux Étoiles, Les Virtuoses osent le grand écart entre musicalité débridée, dépoussiérée et mise en scène spectaculaire. Ils donnent ainsi vie à une multitude de notes en ébullition, dans un festival de couleurs et de mondes oniriques.
Si les deux frères avouent avoir toujours le cœur palpitant en montant sur scène, la réciproque n’en sera que plus vraie pour tous les spectateurs, petits et grands, qui viendront les applaudir.
Une joyeuse célébration menée tambour battant par deux musiciens explosifs !

« Un mélange détonnant de Charlie Chaplin, du mime Marceau, du magicien Copperfield, qui serait doublé de musiciens de génie et d’infatigables acrobates ! Le public est debout ! » La Voix du nord
« Ça décoiffe. Ça virevolte. Ça fait des bulles. Ça valse et ça tangote. Ça pulse et ça dépote. […] De la virtuosité, [...] de la poésie et de l’improvisation ! Frais et fou. C’est bluffant, délirant, émouvant. » L’Echo du Pas-de-Calais

Humour musical


Samedi 19 novembre // 20h30


DURÉE 1H10
GRANDE SALLE

Avec : Mathias et Julien Cadez, Clément Goblet et Loïc Marles. Mise en scène : Sébastien Lenglet. Présenté par Pascal Legros Productions, en accord avec le Théâtre des Nouveautés et Virtuoses & Compagnie. Avec le soutien du Centre André Malraux d'Hazebrouck / Espace Flandre. © Jérôme Pouille.
  • Stacks Image 928

    Les virtuoses

    Link