Gaspard Proust


Nouveau spectacle


Gaspard Proust s’est fait connaître en 2012, d’abord dans le film de Frédéric Beigbeder L’Amour dure trois ans, puis dans ses chroniques grinçantes sur l’actualité dans Salut les terriens, tous les samedis aux côtés de Thierry Ardison, jusqu’en 2015.
En 2010, Gaspard Proust était Enfin sur scène, pour son premier spectacle qu’il a peaufiné dans Gaspard Proust tapine entre 2011 et 2014, sur toutes les grandes scènes parisiennes, et qui a connu un très beau succès. Cinéma, télévision, seul en scène, il ne manquait que le théâtre à son actif. Petit oubli réparé en 2012 lorsqu'il joue aux côtés de Stéphane Guillon dans Inconnu à cette adresse, de Keressmann Taylor, adapté par Michèle Lévy-Bram.
Il revient donc sur les planches après deux ans d’absence, avec un spectacle au titre plutôt sobre… Nouveau spectacle. Pourquoi ce titre ? Pour qu’il dise clairement ce que c’est, affirme-t-il !
Et pour ne surtout pas l’enfermer dans une thématique ou un univers particulier. Ce nouveau spectacle sera donc un état des lieux de ces dernières années, de la politique à la vie quotidienne.
L’humoriste aime écrire dans l’urgence, ce qui lui allait plutôt bien pour ses chroniques télévisées. Mais quand il se met à écrire pour un spectacle un mois avant la première…
l’angoisse est là… pour lui… mais pas pour le public ! Car nous savons que c’est comme ça que ses textes sont les plus drôles et les plus incisifs !

« Gaspard Proust s’est imposé parmi les humoristes les plus talentueux de sa génération… Il pose sur la société un regard noir, ironique et décalé. Brillant ». Le Figaro
« Il tord le cou aux idées stéréotypées, souligne d’un trait corrosif les contradictions humaines. Pariscope g Il manie avec virtuosité un humour noir grinçant ». Télérama

Seul en scène


Vendredi 20 janvier // 20h30


DURÉE 1H30
GRANDE SALLE


Présenté par Ruq Spectacles. © JF. Robert.
Stacks Image 5582

NOUS CONTACTER


ACHETEZ VOS PLACES



Tarif A de 26 à 39€
  • Stacks Image 928

    Gaspard Proust

    Link