100% Mozart


Trois visages du compositeur


Orchestre de chambre Nouvelle Europe


Direction Nicolas Krauze


L’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, créé en 2004 par Nicolas Krauze, rassemble de jeunes musiciens européens résidant actuellement en France et qui partagent approche musicale et exigence technique exceptionnelles. Dans cette configuration à vingt-quatre musiciens, L'OCNE, formation unique en France par son esprit, sa densité, sa virtuosité et sa sonorité, joue sur des instruments modernes et se produit régulièrement avec les plus grands solistes internationaux. Pour cette soirée rare, deux musiciens chartrains seront présents, Romuald et Maxence Grimbert-Barré, au violon et à l’alto.
100% Mozart, c'est un concert 100% différent d'une œuvre à l'autre. Wolfgang Amadeus Mozart a en effet composé pas moins de six-cent-vingt-six chefs-d’œuvre en trente-cinq ans de vie. Après l’Ouverture des Noces de Figaro, l’OCNE nous proposera la gaieté virtuose et bouillonnante de la célèbre Symphonie n°29 en La majeur (parfaitement équilibrée entre finesse, élégance, lyrisme et éclats de joie), pour finir par la profondeur presque religieuse de la Symphonie concertante pour violon et alto. Sans oublier bien sûr trois des plus grands airs de concert et d'opéra, avec Les Noces de Figaro, Don Giovanni et La flûte enchantée.
Aujourd'hui en pleine ascension, la réputation de l’OCNE s'est propagée au-delà des frontières françaises. Pour cette soirée féérique, cet Orchestre à découvrir absolument sera au service d’un génie universel : « sur les cimes du sublime, l’air se raréfie… mais il est plus pur. »

Musique classique


Mardi 24 janvier // 20h30


DURÉE 1H45
GRANDE SALLE

Violon : Romuald Grimbert-Barré. Alto : Maxence Grimbert-Barré. Une soprano en cours de distribution. © OCNE.
  • Stacks Image 928

    100% Mozart

    Link