ANCIEN MALADE DES HÔPITAUX DE PARIS


Monologue Gesticulatoire De Daniel Pennac


Avec Olivier Saladin

Encore un rôle qui va comme un gant (de médecin) à Olivier Saladin, l’ancien Deschiens ! Le Théâtre de Chartres l’a reçu il y a deux saisons pour Instants critiques de François Morel. il revient dans l’adaptation d’une nouvelle désopilante de Daniel Pennac.
Par une nuit de pleine lune, un dimanche, le docteur Gérard Galvan se voit touché par la foi médicale, lorsqu’un malade qui « ne se sent pas très bien » développe, sous ses yeux et ceux de ses collègues, tous les symptômes possibles et imaginables. Ce brave interne, digne héritier d’une famille de médecins (de- puis Molière s’il vous plaît !), dont l’unique but dans la vie est de savoir quel intitulé il pourra inscrire sur sa carte de visite, va pourtant tout tenter pour sauver son patient. De déboires en péripéties, il sera totalement et irrémédiablement dépassé par les événements.
Avec une grande habileté et une gentillesse touchante, Olivier Saladin incarne un panel de personnages dans ce thriller haletant, avec toute la folie, la poésie et l’humour noir caractéristiques de l’écrivain. un remède miracle contre la morosité ambiante. à voir de toute urgence !

THÉÂTRE


Mardi 22 novembre 20H30


DURÉE 1H15
GRANDE SALLE

Mise en scène : Benjamin Guillard / Création lumières : Sylvain Chevallot / Régisseur son : Loïc Perrot / Régisseur plateau : Miguel Hernandez / Construction : Alain Bailly, décor réalisé par les ateliers de la Comète / Production : La Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne / Production déléguée : Les Productions de l’Explorateur / © Emmanuel noblet.
  • Stacks Image 928

    Olivier Saladin

    Link