Valérie Lemercier


Le grand retour de Valérie Lemercier sur les planches est enfin annoncé ! Elle a su conquérir le coeur des Français au fil des ans, des spectacles et des films. Révélée par la série Palace en 1988, elle a plus de trente films à son actif, dont quatre en tant que réalisatrice : Quadrille, Le Derrière, Palais Royal ! et 100% cachemire. D’un naturel timide et un peu sauvage, dès l’enfance Valérie Lemercier met ses qualités d’observatrice et d’imitatrice au service des autres, animée par le désir de les faire rire et de
les émouvoir. Artiste fantaisiste et touche-à-tout, aussi douée qu’imprévisible, elle est farouchement éprise de liberté. Une liberté qu’elle retrouve dans les nombreux métiers qu’elle exerce au gré de ses envies. Si bon nombre d’entre nous se souviennent de ses prestations dans Les Visiteurs, Le Petit Nicolas ou La Cité de la peur, peu savent qu’elle a également mis ses talents d’illustratrice au service du Petit Larousse illustré en 2009 ou ceux de mannequin d’un jour pour Jean-Paul Gaultier lors de son défilé anti-jeunisme en 2011. Boulimique de travail, elle est une présentatrice à l’humour décalé pour
trois cérémonies des Césars et double des personnages tels que Ginger dans Chicken Run ou la maman dans Arthur et les minimoys.
Si le public ne s’est pas trompé sur son talent, celui-ci est également reconnu par ses pairs, puisqu’elle rafle de nombreuses récompenses. Trois Molières du meilleur One man show en 1991, 1994 et 2011, une Victoire de la musique en 1997 en tant qu’Humoriste de l’année et deux Césars de la Meilleure actrice dans un second rôle en 1994 pour Les Visiteurs et en 2007 pour Fauteuils d’orchestre.
Une soirée haute en couleur, avec des personnages désopilants et des danses improbables, par une « bête de scène » attachante et talentueuse.

Seule en scène


Samedi 5 novembre // 20h30


DURÉE 1H20
GRANDE SALLE

Texte : Valérie Lemercier et Sabine Haudepin. Mise en scène : Valérie Lemercier. Lumière : Valérie Allouche. Son : Gilles Meignan. Production : TS3. © David Zagdoun.
Stacks Image 5582

NOUS CONTACTER


ACHETEZ VOS PLACES



Tarif A+ de 37 à 44€
  • Stacks Image 928

    Valérie Lemercier

    Link