Le syndrome de l’écossais


Avec Thierry Lhermitte et Bernard Campan


C’est l’un des évènements théâtraux de l’année 2016 : un membre de la célèbre troupe du Splendid et un Inconnu ensemble sur scène ! Thierry Lhermitte (déjà accueilli au TDC pour Inconnu à cette adresse avec Patrick Timsit) et Bernard Campan sont réunis pour la première fois au théâtre dans une pièce inédite d’Isabelle Le Nouvel, mise en scène par Jean-Louis Benoit.
Même s’ils n’en ont pas très envie, Florence et Bruno invitent Sophie et Alex à dîner pour fêter un anniversaire. Après un petit verre de whisky écossais (malencontreusement bu avec des médicaments…), la soirée tourne à la catastrophe. Rien ne se passe comme prévu entre l’auteur à succès, le brillant chef d’entreprise et leurs épouses, qui sont sœurs. Une réjouissante cascade d’incidents va rapidement transformer la réunion de famille en une nuit folle où les secrets, les bouteilles et les non-dits vont voler en éclats jusqu’à amener les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, à formuler les projets les plus inattendus… pour notre plus grand plaisir !
Nous rirons de bon cœur des travers de ces quatre personnages, qui sont aussi un peu les nôtres. Mais attention à la chute, elle pourra vous surprendre !

« Dirigés par Jean-Louis Benoît, Bernard Campan est hilarant en chef d’entreprise arrogant soudain transformé en bébé fragile et Thierry Lhermitte excelle en écrivain fliqué par sa femme. Quant à leurs partenaires féminines, elles ne jouent pas les faire-valoir, mais apportent une profondeur bienvenue à ce choc de névroses ». Le Parisien

Théâtre


Vendredi 27 janvier // 20h30


DURÉE 1H45
GRANDE SALLE

Avec : Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel. Mise en scène : Jean-Louis Benoit. Décor : Jean Haas. Lumières : Jean-Pascal Pracht. Costumes : Marie Sartoux. Son : Fabrice Naud. Présenté par Pascal Legros Productions, en accord avec le Théâtre des Nouveautés et ICE3. © Bernard Richebé.
Stacks Image 5582

NOUS CONTACTER


ACHETEZ VOS PLACES



Tarif A de 26 à 39€
  • Stacks Image 928

    Le syndrome de l’écossais

    Link