François-Xavier Demaison


Non, ce n’est pas une blague ! Après une première venue au TDC il y a quatre ans, François-Xavier Demaison revient en ce 1er avril avec un tout nouveau spectacle. Il s’est fait connaître en 2008 par le film d’Antoine de Caunes Coluche, l’histoire d’un mec, puis plus récemment par Le Petit Nicolas. Touche-à-tout boulimique, alternant scène, radio, télévision et cinéma, il fête ses dix ans de scène avec ce troisième spectacle plus personnel, mélangeant sketchs et stand-up.
Dans ce spectacle sans nom, ce « Demaison cuvée 2016 », c’est le comédien lui-même qui devient le personnage drôle et fil conducteur de l’histoire. Un personnage qui se frottera à d’autres, comme un psychanalyste corse, un chef indien réclamant des comptes à Christophe Colomb, une mère de famille
de Carcassonne doublure voix de Michel Sardou, un entraîneur de football en tongs, ses parents convertis au bio, sans oublier bien sûr Bitou le castor, personnage récurrent car particulièrement populaire, inculpé pour trafic de sciure…
En véritable saltimbanque, il aime sillonner les routes de France et écumer les salles, très proche de son public avec lequel il a une complicité unique. Ce passionné de théâtre nous propose un spectacle énergique, drôle et émouvant. Un véritable exercice d’équilibriste, où aucun sujet n’est tabou, mais qui ne tombe jamais dans la facilité.
Si vous avez aimé Demaison s’envole et Demaison s’évade, ces deux précédents spectacles, vous ne pourrez qu’apprécier ce troisième opus, où l’on rit sans discontinuer !

« François-Xavier Demaison revient avec un troisième one-man show plus personnel, où il se livre avec humour et émotion ». La Voix du Sancerrois
« Se dégage au fil de ces sketches d’une drôlerie inouïe une galerie de personnages déjantés, et souvent émouvants ». La Provence

Seul en scène


Samedi 1er avril // 20h30


DURÉE 1H20
GRANDE SALLE

Mise en scène : Éric Théobald. Texte : François-Xavier Demaison, Mickaël Quiroga et Éric Théobald. Son : Clément Poisson. Lumières : Hugo Kostic. Présenté par Jean-Marc Dumontet et Bitou production, en accord avec Samuel Le Bihan, production artistique. © Jean-Baptiste Mondino.
Stacks Image 5582

NOUS CONTACTER


ACHETEZ VOS PLACES



Tarif A de 26 à 39€
  • Stacks Image 928

    François-xavier Demaison

    Link