Fleur de cactus


Comédie de Barillet et Gredy


Avec Catherine Frot et Michel Fau


Après le formidable et déjanté Misanthrope accueilli au TDC en janvier 2015, Michel Fau a cette fois-ci
jeté son dévolu sur une comédie à l’esprit sixties, écrite par les auteurs de l'inoubliable Folle Amanda avec Jacqueline Maillan. Michel Fau y a insufflé son sens du burlesque et sa folie douce, qui en ont fait le succès théâtral parisien 2016 !
Dans leurs comédies, Barillet et Gredy parlent de l’humain avec dérision, mais délicatesse. Leurs héros sont égoïstes, impulsifs, parfois même pathétiques, mais ils sont toujours séduisants dans leurs contradictions. Ici par exemple, que faire quand votre maîtresse se décide à aller parler à votre ex-femme imaginaire ? Demandez à votre assistante dévouée de tenir le rôle parait être une merveilleuse idée, mais amoureuse et susceptible comme elle est, tout ne se passera pas vraiment comme prévu… Il fallait une comédienne hors du commun pour interpréter le rôle principal, et Michel Fau ne s’est pas trompé en misant sur la fantaisie mélancolique, la virtuosité burlesque et le décalage poétique de Catherine Frot.
Des mensonges, des quiproquos, des portes qui claquent, le tout orchestré par un texte aussi précis qu’une partition musicale, voilà la recette miracle de cette comédie qui se joue de nos petits travers. Une pièce qui restera dans les mémoires !

« Jouée et mise en scène par Michel Fau, une comédie de boulevard épatante à la légèreté zébrée de solitude. Avec dans le rôle principal une Catherine Frot radieuse ». Télérama
« Catherine Frot est au top de sa forme. L'immense actrice est irrésistible dans ce rôle de femme coincée, généreuse, attendrissante, mais qui se révèle beaucoup plus vache qu'elle n'en a l'air ». RTL

Théâtre


Samedi 14 janvier // 20h30


DURÉE 2H15
GRANDE SALLE

Mise en scène : Michel Fau. Assistant mise en scène : Damien Lefèvre. Avec : Catherine Frot, Michel Fau, Mathilde Bisson, Patrick Ligardes, Marie-Hélène Lentini, Wallerand de Normandie, Frédéric Imberty, Audrey Langle. Décor : Bernard Fau assisté d’Emmanuel Charles. Costumes : David Belugou. Lumières : Joel Fabing. Maquillages : Pascale Fau. Présenté par Jean-Marc Dumontet, en accord avec le Théâtre Antoine. © Marcel Hartman.
Stacks Image 5582

NOUS CONTACTER


ACHETEZ VOS PLACES



Tarif A+de 37 à 44€
  • Stacks Image 928

    Fleur de cactus

    Link